Guillaume Forget


Guillaume Forget est ingénieur énergéticien au sein du bureau d’études. Ses domaines de prédilection sont la thermique, les matériaux low tech et l’analyse systémique.

Parcours :

Guillaume Forget ingénieur énergéticien

Guillaume obtient en 2009 une Licence Mention Physique et Ingénieries (spécialisation physique) puis un Master I Mention Mécanique et Ingénieries (spécialisation Mécanique et Énergétique) à l’Université Bordeaux I, en 2010.

Pour le Master II, toujours à l’Université de Bordeaux I, il fait le choix d’une année en Suède. Guillaume se forme ainsi à l’Université de Linköping .

Diplômé, il assure de 2012 à 2015 les fonctions d’ingénieur calcul thermique chez SAFT, pour le compte de la société Altran (leader mondial du conseil en innovation).

Porteur de valeurs éthiques, Guillaume se montre soucieux de la manière dont l’énergie est produite et consommée. Il souhaite mettre ses compétences au service de projets sobres, low tech, utiles à la société. La conception en permaculture est une réponse à cette demande. Aussi, il obtient en 2015 sa certification de design de permaculture.

Guillaume est engagé dans différentes associations. Il est impliqué dans les CA d’Enercoop Aquitaine (distributeur d’énergie 100 % renouvelable) et du CREAQ, afin de diffuser des valeurs permettant de produire et de consommer notre énergie différemment.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter son CV :

CV Guillaume FORGET – ingénieur énergéticien